50eme Anniversaire Du Premier Homme Sur La Lune

Auteure :
Editeur :
Communiques : 2018-10-18
Page : 316
ISBN : 2919386018
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : L’Epopée de la plus prestigieuse des prouesses techniques du XXe siècle, accomplie par Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins, le 21 juillet 1969. Elle a focalisé sur Terre des centaines de millions de téléspectateurs au point de faire de l’arrivée de l’Homme sur la Lune non seulement le plus grand exploit des temps modernes mais un événement unique et exceptionnel dans l’histoire humaine. Les grands programmes spatiaux, lancés par les deux superpuissances – les Etats-Unis avec MERCURY et GEMINI, l’URSS avec ZOND et LUNA – ainsi que les enjeux stratégiques de cette mémorable conquête sont racontés par de grands témoins et d’éminents spécialistes. Ils nous entraînent pas à pas au coeur même de l’action.


Auteure : James r. Hansen
Editeur :
Communiques : 2018-10-11
Page : 494
ISBN : 9782749938172
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Biography & Autobiography



📝 SYNOPSIS : La seule biographie autorisée ! Un événement littéraire et cinématographique. Le 21 juillet 1969, 600 millions de personnes à travers le monde retiennent leur souffle quand elles entendent Neil Armstrong prononcer ces mots désormais éternels : " C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité. " Les images floues en noir et blanc de l'astronaute sautillant sur la surface lunaire, ou encore piquant sur le sol sablonneux le fameux drapeau américain viennent d'entrer dans l'Histoire. Comment, alors même que les États-Unis sont en pleine course spatiale contre l'URSS, cet ingénieur comme les autres se retrouve-t-il dans le programme Apollo 11 ? Comment se préparer à une mission aussi dangereuse, pour la grandeur d'un pays ? Quelle vie possible après, quand on a touché les étoiles ? Des années plus tard, ce héros très discret a accepté de lever le mystère en se confiant à l'historien James Hansen. Fort de cinquante heures d'interviews exclusives, d'un accès privilégié aux documents privés et aux récits familiaux, et de plusieurs années de recherche, Hansen nous livre un témoignage complet de la vie publique, privée et secrète de l'astronaute qui a changé à jamais le cours de l'Histoire.


Auteure : Philippe Henarejos
Editeur :
Communiques : 2018-09-19T00:00:00+02:00
Page : 513
ISBN : 9782410000740
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Science



📝 SYNOPSIS : Le 21 juillet 1969, 450 millions de terriens entendent Neil Armstrong, chef de la mission Apollo 11, prononcer ces mots célèbres : « C’est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité ». En tout, 12 hommes marcheront sur la Lune. Mais pour aller où ? Comment ? Et surtout pour quoi faire ? Avec quels moyens, quelles difficultés ?


Auteure : Lukas Viglietti
Editeur :
Communiques : 2019-03-26
Page : 288
ISBN : 9782807323018
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Sébastien Balibar
Editeur :
Communiques : 2019-01-09
Page : 256
ISBN : 9782738146588
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : History



📝 SYNOPSIS : Paris, 1937. Laszlo Tisza, jeune savant hongrois, se réfugie à Paris et y rencontre un autre réfugié, Fritz London qui, lui, fuyait l’Allemagne. Ensemble, ils découvrent que la toute nouvelle physique quantique explique l’étrange comportement d’un liquide très froid, l’hélium « superfluide ». Pourtant, la situation est peu propice à la réflexion : bien qu’accueillis par des physiciens célèbres comme Jean Perrin et les Joliot-Curie, ils doivent affronter l’antisémitisme qui les avait contraints à fuir le nazisme. En 1939, la guerre les fait s’exiler à nouveau, cette fois aux États-Unis où ils retrouvent d’autres savants réfugiés. Avec Tisza et London comme guides, Sébastien Balibar nous fait découvrir l’histoire haletante de la fuite des savants juifs devant le nazisme. Il nous fait rencontrer les Hongrois qui aidèrent Einstein à prévenir Roosevelt d’un danger imminent : l’Allemagne nazie envisageait l’arme nucléaire. Et l’on comprend comment de nombreux savants réfugiés, voulant aider leur pays d’accueil, ont réussi ce que l’Allemagne nazie n’a pas pu faire parce qu’elle avait fait fuir ses savants : construire la bombe atomique qui bouleversa l’équilibre mondial. Sébastien Balibar est physicien, directeur de recherches à l’École normale supérieure (Paris) et membre de l’Académie des sciences. Il fait partie aussi du comité du Programme d’aide en urgence aux scientifiques étrangers (PAUSE).


Auteure : Pascal Jacob
Editeur :
Communiques : 2018-10-18
Page : 172
ISBN : 2021363740
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS :


Auteure : Albert Ducrocq
Editeur :
Communiques : 1969-01-01T00:00:00+01:00
Page : 304
ISBN : 9782260042341
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Science



📝 SYNOPSIS : Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.


Auteure : Charles Frankel
Editeur :
Communiques : 2018-09-19
Page : 286
ISBN : 2100772406
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie :



📝 SYNOPSIS : Envoyer des homme sur la Lune reste l'aventure la plus extraordinaire de tous les temps. Après quelques décennies de questionnements, La Lune est redevenue une étape incontournable, avant, peut-être, un vol habité vers Mars. Américains, européens, russes et, dans le plus grand secret, chinois : tous projettent d'y retourner prochainement. Alors que nous fêterons en 2019 les 50 ans des premiers pas d'Armstrong et d'Aldrin sur le sol lunaire, Charles Frankel nous fait le récit de l'épopée Apollo. Son enquête est jalonnée de portraits d'aventuriers de l'espace hauts en couleur, de drames, de joies, et de découvertes.


Auteure : Olivier de Goursac
Editeur :
Communiques : 2019-05-29T00:00:00+02:00
Page : 296
ISBN : 9782841102587
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Science



📝 SYNOPSIS : Cinquante ans après le premier pas d’Armstrong sur la Lune, que subsiste-t-il dans nos mémoires de cette formidable aventure, de ce rêve devenu réalité ? Images rapportées par les astronautes, paroles échangées dans les vaisseaux, conclusions scientifiques de l’étude des roches lunaires bâtissent le récit d’un voyage aventureux, mené par des héros hors du commun, ainsi que d’un pari géopolitique réussi. Véritable devoir de mémoire, cet ouvrage offre une lecture à 360° du programme lunaire et s’accompagne des panoramas reconstitués à partir des clichés pris par les astronautes... Revivez les aventures d'Apollo !


Auteure : Raphaël Chevrier
Editeur :
Communiques : 2018-02-20
Page : 224
ISBN : 9782311102413
Langue Disponible : French, Spanish, And English
Categorie : Science



📝 SYNOPSIS : Comment un modeste employé municipal a-t-il mis au jour l’existence des bactéries en observant du poivre avec un microscope de son invention ? Que doit la pénicilline à la négligence d’Alexandre Fleming, parti en vacances sans nettoyer son laboratoire ? Qui sait que la dynamite est née d’un geste malencontreux d’Alfred Nobel ? Pourquoi une barre de beurre de cacahuètes a-t-elle été à l’origine du four à micro-ondes ? L’histoire des sciences est jalonnée de découvertes dues au hasard, parfois totalement fortuites, d’autres fois fruits de recherches qui n’étaient pas censées aboutir de la sorte. Astronomie, physique, médecine, chimie, objets du quotidien... Du Big Bang au Viagra, de la vaccination à la radioactivité, Raphaël Chevrier nous offre un tour d’horizon des plus incroyables découvertes accidentelles. C’est quand rien ne se passe comme prévu que la science avance.