usine pleyel visite a st denis par des ingenieurs et des eleves de lecole superieure des mines

Le Titre : Annales des mines
L'auteur :
L'éditeur :
Communiqués : 1885
Des Pages :
ISBN : CORNELL:31924078256462
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : annales des mines ou recueil de memoried sur l esploitiation de mines et sur l autoristion du ministre des travaux publics
L'auteur :
L'éditeur :
Communiqués : 1885
Des Pages :
ISBN : OXFORD:555017826
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Bibliographie de la France
L'auteur :
L'éditeur :
Communiqués : 1885
Des Pages :
ISBN : UCAL:B3491994
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Le G nie civil
L'auteur :
L'éditeur :
Communiqués : 1887
Des Pages :
ISBN : UOM:39015062702611
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Psychologie des grands traders
L'auteur : Thami Kabbaj
L'éditeur : Editions Eyrolles
Communiqués : 2011-09-15
Des Pages : 318
ISBN : 9782212164459
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Emotion, excès de confiance, comportement moutonnier... Qui peut encore affirmer que les biais psychologiques n'ont pas d'incidence en termes d'investissement boursier ? Basé sur un travail de synthèse des meilleurs ouvrages de psychologie et des travaux de recherche les plus récents en matière de finance comportementale, ce livre met en lumière la manière de penser et d'opérer des meilleurs traders. Combattant les idées toutes faites, il permettra à tout type de lecteur, qu'il s'agisse de l'investisseur qualifié ou de l'amateur éclairé, de mettre toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs. Quels sont les traits psychologiques des plus grands traders ? Ont-ils des qualités différentes du commun des mortels ? Disposent-ils de qualités analytiques supérieures à la moyenne ou d'un sens inné du marché ? Quelles sont les techniques les plus efficaces pour maîtriser ses émotions et opérer au meilleur niveau ? Quelles sont les erreurs les plus fréquentes et les pièges à éviter ? Quelles sont les qualités à développer pour devenir un grand trader ? Quelles leçons peut-on tirer des parcours des meilleurs traders (M. Schwartz, B. Kovner, G. Soros, P. Rotter, M. Marcus, S. Cohen...) ? Cette 2e édition enrichie tire les enseignements de la crise financière.

Le Titre : Les Fran ais dans la Grande guerre
L'auteur : Jean-Jacques Becker
L'éditeur : FeniXX
Communiqués : 1980-01-01T00:00:00+01:00
Des Pages : 352
ISBN : 9782221236581
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

À la veille de 1914, toute la stratégie allemande repose sur l’hypothèse d’une défaite rapide de la France en cas de conflit militaire, permettant aux Empires centraux de tourner ensuite toutes leurs forces contre la Russie. Le plan Schlieffen doit permettre de vaincre, en quelques semaines, une nation réputée légère, frivole, inconstante, affaiblie par l’anarchie républicaine et les Folies-Bergère. Quatre ans plus tard, c’est l’Allemagne qui s’effondre. La France a tenu, à la surprise générale de l’Europe. Grâce à son armée, mais aussi, grâce à la coopération pleine et entière de ses populations civiles. Jean-Jacques Becker montre ici comment les différentes couches sociales ont réagi à l’épreuve de cette guerre de quatre ans qui fit plus de morts que la guerre de Cent Ans. Pourquoi et comment, paysans, bourgeois et ouvriers ont-ils résisté à l’usure d’un interminable carnage ? Pourquoi, pour la France, la révolution, que certains avaient promise, ne fut pas au rendez-vous de la guerre ? Jean-Jacques Becker utilise l’extraordinaire et inédite documentation laissée derrière eux par les fonctionnaires et les soldats de cette Troisième République en guerre. Entre 1914 et 1918, et surtout à partir de 1917, l’État ausculte passionnément le corps social, s’inquiétant de chaque mouvement d’humeur national ou local, de chaque chute du moral, de chaque grève, prêt à sévir s’il le faut vraiment, mais aussi déterminé à beaucoup accorder — aux paysans, aux ouvriers — pour que rien ne vienne désagréger la communauté nationale, que rien ne se mette en travers de la seule chose qui compte : la Victoire.

Le Titre : Premier job r ussir son premier choix de vie
L'auteur : Isabelle Liotta
L'éditeur : Presses des MINES
Communiqués : 2011-09-29
Des Pages : 154
ISBN : 9782911256622
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

"Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard..." "Qu'est-ce qui me donnera envie de me lever tous les matins ?" "Quel secteur, quel métier, et surtout pour quel avenir ? " Pour répondre à ces questions, ce guide propose une méthode rapide, efficace et pérenne : la Co-orientation. Elle s'applique à un groupe de pairs en quête de leur premier emploi. Elle déclenche chez les participants une réflexion sur leurs valeurs et sur l'équilibre à trouver entre leurs aspirations et ce qu'ils envisagent de faire. Ils repèrent et valident l'environnement dans lequel ils souhaitent s'investir en construisant leur premier réseau professionnel indispensable pour leur évolution future. L'enjeu ne s'arrête pas là : la méthode propose des clés durables pour évoluer en toute autonomie. Ce livre décrit la méthode prête à l'emploi pour animer avec succès un groupe.

Le Titre : La formation d une technocratie
L'auteur : Bruno Belhoste
L'éditeur :
Communiqués : 2003
Des Pages : 507
ISBN : 2701135230
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

La technocratie française est née pendant la Révolution avec l'École polytechnique. Les futurs cadres techniques de l'État y reçoivent un enseignement scientifique général d'excellence, avant de se spécialiser dans des écoles d'application. Désignés pour leurs seuls mérites, les technocrates du XIXe siècle croient aux vertus de l'éducation et de la connaissance, tout en ayant l'orgueil de caste des grands serviteurs de l'État. C'est à l'École polytechnique qu'ils acquièrent, dans un cadre militaire, leurs compétences et leurs dispositions. L'institution incarne un idéal hérité des Lumières : en s'appliquant, les sciences théoriques assurent le progrès matériel et technique. A partir de ces thèmes, Bruno Belhoste propose une analyse globale du système polytechnicien au XIXe siècle, de ses pouvoirs et de ses savoirs, et une étude détaillée des origines des élèves et de leurs destins. Il fournit ainsi une réponse documentée et argumentée à la question des origines de la technocratie française.

Le Titre : La strat gie des Schneider
L'auteur : Jean-Philippe Passaqui
L'éditeur : Presses universitaires de Rennes
Communiqués : 2015-07-09
Des Pages : 410
ISBN : 9782753531918
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

« Pierre le matin, fonte le soir. » Ces quelques mots rédigés par le journaliste Simonin, au terme d'une visite de l'usine du Creusot et des mines qui l'alimentent, font ressortir la singularité des établissements Schneider et Cie. Vers 1860-1870, cette entreprise est capable d'extraire puis d'expédier les matières premières et les combustibles nécessaires au bon fonctionnement de la plus grande usine sidérurgique de France. Pour parvenir à ce résultat, les Schneider, gérants de l'entreprise issus d'une des plus prestigieuses dynasties de maîtres de forges, sont amenés à se lancer dans une stratégie d'expansion ambitieuse, basée sur un fort degré d'intégration. Pareille orientation est esquissée à partir des années 1840, avant d'être confortée au cours des années 1860. À cette époque, l'environnement minéral du Creusot n'est plus en mesure de fournir les charbons et les minerais nécessaires aux productions sidérurgiques qui font la prospérité et la réputation de l'usine. Eugène Schneider doit se tourner vers des fournisseurs extérieurs qui sont rarement soucieux de respecter les contrats signés. Le brillant sidérurgiste doit devenir exploitant minier. Entre les deux dates, il a réuni à son entreprise un ensemble d'exploitations minières regroupées sous le terme de Domaine minier. Celui-ci devient un élément déterminant de la politique industrielle des établissements Schneider et Cie. Mais sa constitution hypothèque, en définitive, les possibilités de redéployer une partie des activités de l'usine du Creusot vers les régions qui sont, à l'instar de la Lorraine, plus aptes à la fabrication de produits sidérurgiques courants. À la veille de la Première Guerre mondiale, l'intégration cesse d'être une force et une spécificité de l'entreprise pour devenir un facteur d'immobilisme et de perte de compétitivité.

Le Titre : Les Sources Du Patrimoine Industriel
L'auteur : Catherine Manigand-Chaplain
L'éditeur : Inventaire
Communiqués : 1999
Des Pages : 96
ISBN : 2951315708
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Les sources de la connaissance du patrimoine industriel sont encore trop peu connues dans un domaine de recherche encore récent. Et ce patrimoine ne peut être appréhendé complètement par la seule étude de terrain. Pour comprendre la création, le choix d'un site ou l'évolution des bâtiments de l'industrie et de leurs machines, les motivations, les créations et les savoir-faire de ceux qui les ont fait et les font encore fonctionner, le recours aux sources documentaires s'avère indispensable. Beaucoup d'entre elles restent trop peu connues. Cet ouvrage synthétise la présentation et la localisation des fonds - publics ou privés - dans lesquels le chercheur pourra puiser les informations (cartes, relevés, statistiques, enquêtes, archives,...), de l'Ancien Régime à nos jours. Pour mener à bien l'étude d'un moulin à eau ou d'une forge à l'anglaise, d'une filature ou d'une ardoisière, ce volume de la collection Documents & Méthodes donne les clefs indispensables pour ne pas laisser en friche ces richesses documentaires.