nouveau manuel complet du charcutier du boucher et de lequarrisseur

Le Titre : Suicide mode d emploi
L'auteur : Claude Guillon
L'éditeur :
Communiqués : 1982
Des Pages : 276
ISBN : UVA:X000982229
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Jesus Man
L'auteur : Christos TSIOLKAS
L'éditeur : Belfond
Communiqués : 2012-03-22
Des Pages : 318
ISBN : 9782714453358
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Féroce et dérangeant, un tableau de l'Australie de la fin des années 90, la dénonciation de nos sociétés vides de sens, qui créent des monstres hantés par la solitude et la haine de soi. Un des premiers romans de Christos Tsiolkas où pointent déjà la force, la rage et l'émotion qui allaient faire le succès international de La Gifle. Tommy Stefano n'a jamais trouvé sa place. Ni dans sa famille où il ne parvient pas à sortir de l'ombre de ses frères, ni dans son boulot d'employé de bureau dépassé par la révolution informatique. Le jour où son chef lui signifie son licenciement, Tommy bascule. Désormais reclus, il sombre dans la pornographie, la violence et bientôt la folie. Un chemin de croix qui le mènera au sacrifice ultime. Comment en est-il arrivé là ? À qui la faute ? À la famille ? À cette malédiction qui semble frapper les fils Stefano de génération en génération ? À la télévision qui déverse ses torrents d'images ? À Dieu lui-même ? Quelques années plus tard, en quête de réponses, le plus jeune frère, Lou, va entamer un voyage initiatique, sur les traces de la terrible histoire des Stefano...

Le Titre : Le droit la mort
L'auteur : Claude Guillon
L'éditeur :
Communiqués : 2010-03-03
Des Pages : 311
ISBN : 2915517479
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

C'est à peine si la loi Leonetti de 2005 reconnaît le droit de mourir aux mourants ! On peut désormais " laisser mourir ", de faim et de soif, les 150 000 agonisant(e) s que l'on " débranche " chaque année, mais le geste euthanasique, l'assistance au suicide et l'information sur ses moyens techniques demeurent interdits. Merveilleux progrès de l'humanisme démocrate ! La question, fondamentale, du droit à disposer de son corps et de sa vie jusqu'à la mort reste entière depuis la publication de " Suicide, mode d'emploi ", en 1982. Il est exceptionnel qu'un succès de librairie fasse contre lui l'unanimité de la presse, des autorités religieuses, civiles et judiciaires. C'est pourtant le destin d'un ouvrage, vendu à plus de 100 000 exemplaires, traduit en sept langues et finalement retiré de la circulation par décision de justice. Claude Guillon analyse le scandale qu'entraîna cette publication et donne à lire des extraits de lettres, choisies parmi plus de 600 reçues, qui sont une correspondance d'amitié, et parfois d'amour. Toutes parlent de la souffrance et de la mort avec une émotion, un humour et un sang-froid dont sont incapables les " suicidologues ".

Le Titre : Histoire des spectacles
L'auteur : Guy Dumur
L'éditeur :
Communiqués : 1965
Des Pages : 2011
ISBN : UCAL:B4931221
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Identit s et handicap
L'auteur : Francine Saillant
L'éditeur : KARTHALA Editions
Communiqués : 2007
Des Pages : 401
ISBN : 2845869150
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

L'intervention humanitaire s'est grandement transformée depuis l'avènement du sans-frontiérisme français. Les ONG ont diversifié leurs interventions et les formes de leurs relations avec leurs partenaires du Sud. L'abord de l'humanitaire comme circuit multilocalisé permet d'en prendre la mesure, en ne détachant pas l'action pensée à partir du Nord de ses divers relais et des populations locales visées. Cet ouvrage porte sur l'histoire d'un modèle d'intervention développé par Handicap International au Brésil auprès d'un groupe de personnes handicapées, à Salvador de Bahia, et sur l'évolution et la transformation de ce modèle d'intervention à travers divers relais, dont une ONG locale. Vida Brésil, et un réseau d'associations de personnes handicapées, la Coalition pour l'accessibilité civile. La force de la pensée et de l'action des intervenants locaux et de leurs collaborateurs montre ici, de manière éloquente, la capacité des acteurs du Sud à l'autodétermination. Elle souligne aussi leur résistance à l'assistancialisme, les significations et les difficultés des approches basées sur les droits humains et une pensée de la différence qui ne tombe pas pour autant dans le communautarisme. L'importance de penser l'humanitaire et le post-humanitaire au-delà des idées reçues, dans la longue durée et à travers la complexité des réseaux, à partir du bas des structures et dans le face à face, fournit à l'observateur critique le moyen de penser en des termes éthiques et politiques l'aide aux groupes qualifiés de " vulnérables ".

Le Titre : Sauces et condiments
L'auteur : Frédéric Drussy
L'éditeur :
Communiqués : 2004-04-06
Des Pages : 126
ISBN : 2737349427
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Les sauces et les condiments sont devenus des accompagnements indispensables de la bonne cuisine. Vous trouverez dans cet ouvrage les incontournables (mayonnaise, beurre blanc, béchamel) et leurs dérivés, ainsi que des sauces plus exotiques provenant du monde entier et des sauces aux fruits pour de succulents mariages sucré-salé.

Le Titre : La Divine Comedie
L'auteur : Gustave Dor
L'éditeur : CreateSpace
Communiqués : 2014-09-30
Des Pages : 148
ISBN : 1502559900
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Cet album de grand format réunit les 136 planches réalisées par Gustave Doré pour les éditions française et américaine de la Divine Comédie de Dante, entre 1861 et 1868. Soit : la gravure du portrait de Dante Alighieri, figurant en première page ; les 75 planches de l'Enfer ; les 42 planches du Purgatoire, et les 18 planches du Paradis. Nous les avons classées selon la progression du célèbre poème, et les avons séparées en trois chapitres correspondants. Pour que le lecteur comprenne mieux le sens de chacune, nous leur avons ajouté, en pied, des phrases correspondantes, ou des extraits de dialogues, de la Divine Comédie, traduits par Robert-Félicité de Lamennais d'après les vers de Dante. En tête, nous avons également indiqué à quel livre elles appartiennent, puis à quel chant (canto), puis, enfin, quel numéro de vers (ou de ligne) elles illustrent. De cette manière, quel que soit le texte que le lecteur possède, il lui sera facilement possible de trouver son emplacement exact dans celui-ci, à condition, bien sûr, que ses lignes ou vers soient associés à des numéros. C'est le cas dans une large majorité des traductions de la Divine Comédie, dans toutes les langues. Au-delà de tout ceci, est-il nécessaire de rappeler les causes et l'étendue du succès de ces gravures, puisqu'elles sont régulièrement rapportées dans la presse, dans la littérature, et plus encore aujourd'hui sur l'Internet. C'est sans doute après en avoir pris connaissance que vous avez acheté ce livre. C'est pourquoi nous nous sommes efforcés de restaurer ces gravures pour en éliminer toutes les imperfections et les éventuelles rayures et accidents, et ainsi de vous permettre d'en admirer les reproductions actuelles comptant parmi les plus soignées.

Le Titre : Affrontements et technologies
L'auteur :
L'éditeur :
Communiqués : 2018-06-06
Des Pages : 530
ISBN : 2111456853
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

L'Association des auditeurs et cadres des hautes études de l'armement, analyse les évolutions géostratégiques qui partout dans le monde ont un impact sur les intérêts français et la sécurité des concitoyens. Cette édition aborde les sujets d'actualité les plus sensibles comme le terrorisme. Un chapitre est consacré à l'Iran, pays clé pour sortir de la crise du Moyen-Orient. D'autres aspects sont également traités comme les questions de sécurité liées aux nouveaux engins volants, la défense européenne post-Brexit et la robotisation des armées. On y trouvera comme toujours un chapitre sur l'éthique des armements. Sur toutes ces questions les auteurs de cet ouvrage collectif, s'appuyant sur leurs compétences, apportent leurs analyses et leurs propositions.

Le Titre : Ellul par lui m me
L'auteur : Jacques Ellul
L'éditeur : Editions de la Table Ronde
Communiqués : 2010-08-26T00:00:00+02:00
Des Pages : 198
ISBN : 9782710366249
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

«Pourquoi lire Jacques Ellul? Je répondrais que je ne connais aucune analyse qui explique aussi bien les réussites, les échecs et les défis que nous avons vécus dans nos sociétés pendant la deuxième moitié du vingtième siècle [...]. En plus, cette analyse continue à prévoir l'évolution de notre civilisation au début du vingt et unième siècle. [...] Je suis convaincu que l'analyse de Jacques Ellul n'est pas uniquement un diagnostic des problèmes fondamentaux de notre civilisation, mais qu'elle nous oriente aussi vers des remèdes. [...]. Voilà les fruits [de ma] rencontre avec Jacques Ellul. J'aimerais bien que vous le rencontriez aussi.» Willem H. Vanderburg a rédigé la postface de ce livre. Directeur du Centre for Technology and Social Development à l'Université de Toronto, il est l'auteur d'ouvrages originaux qui prolongent l'œuvre de Jacques Ellul dans la voie d'une anthropologie culturelle de la technique (dernière publication : Living in the Labyrinth of Technology, University of Toronto Press, 2005). Il a réalisé les entretiens avec Jacques Ellul qui constituent le présent ouvrage et étaient restés inconnus en France. C'est une occasion unique d'avoir enfin un condensé de la pensée d'Ellul et de son parcours et, surtout de comprendre le lien fort entre les deux volets de son œuvre, sociologique et théologique. Ce clivage qui apparaît mystérieux à beaucoup est ici élucidé.

Le Titre : Le Complexe de Cendrillon
L'auteur : Jonathan Mazo
L'éditeur :
Communiqués : 2018-11-12
Des Pages : 232
ISBN : 1731098588
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Julien a tout pour plaire. Entre son charme et son éloquence, nulle femme ne lui résiste. Mais lorsque le temps est à la rupture, il n'a jamais su s'y prendre, préférant la fuite à la confrontation. Et puis un jour, sa lâcheté va le contraindre au crime.De son côté, Angeline est convaincue que toutes les histoires qui lui étaient contées sur grand écran et martelées par sa mère durant son enfance n'étaient qu'un mirage aux airs de conte de fées.Ces deux êtres que pourtant tout oppose vont finir par se croiser. De cette rencontre va naître un jeu duquel personne ne sortira indemne. Parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et que rien n'est jamais tout noir ou tout blanc.