l informatique par des informaticiens

Le Titre : L informatique par des informaticiens
L'auteur : Oclaf Hubert
L'éditeur : Lulu.com
Communiqués : 2015-09-28
Des Pages : 132
ISBN : 9781326429027
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

A tous ceux qui veulent en savoir plus sur les rouages de l'informatique (et aux autres aussi !). A tous ceux qui pensent que l'informatique evolue tout le temps et qu'une mise a niveau est indispensable. A tous ceux qui se sentent demunis face aux nouvelles technologies. Que vous soyez amateur ou expert, cet ouvrage d'informatique vous permettra d'acquerir les notions necessaires pour evoluer dans le savoir et la connaissance d'un monde en perpetuel changement. On trouvera dans cet ouvrage les notions de gestion de projets, les systemes d'exploitation, les interfaces, le developpement, les technologies WEB, les bases de donnees et la securite."

Le Titre : Outils math matiques pour l informaticien
L'auteur : Michel Marchand
L'éditeur : De Boeck Supérieur
Communiqués : 2005-10-06
Des Pages : 448
ISBN : 2804149633
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

"En quoi les maths peuvent-elles aider les étudiants en informatique ?" Ce livre s’adresse à tout étudiant du premier cycle qui s’initie à l’informatique et constitue une référence précieuse pour un cours de méthodologie de la programmation. Il aborde des notions mathématiques de base dans le souci constant de mettre en évidence leur utilité dans les différents secteurs de l’informatique. Les cinq premiers chapitres parcourent les notions générales de calcul propositionnel et des prédicats, de combinatoire, de récurrence et de récursivité, d’arithmétique des entiers, de calcul ensembliste et relationnel, de structure ordonnée, d’algèbre de Boole, etc. Les cinq autres chapitres sont consacrés à des sujets plus directement tournés vers des applications informatiques : étude des graphes, techniques de codage et de décodage exploitant des structures algébriques, approche de la théorie des langages formels et des automates à nombre fini d’états. • Clair et progressif, l’exposé est émaillé de nombreux exemples et de graphiques. Bon nombre d’algorithmes, présentés dans le langage Java, illustrent les manipulations des concepts rencontrés. • Plus de 400 exercices corrigés permettent au lecteur de parfaire sa compréhension et sa maîtrise des notions étudiées, et contribuent à faire de cet ouvrage un merveilleux support de formation.

Le Titre : L Hyperpuissance de l informatique
L'auteur : Gérard Berry
L'éditeur : Odile Jacob
Communiqués : 2017-10-18
Des Pages : 512
ISBN : 9782738139542
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Ce n’est que récemment que l’on a commencé à mesurer à quel point l’informatique est en passe de transformer notre société, et même de la bouleverser de fond en comble. C’est à décrire et à analyser les fondements de l’hyperpuissance de l’informatique que Gérard Berry se consacre dans ce livre qui fera date. Il montre en effet de façon non technique comment la science et la technologie informatiques mettent l’information au cœur de l’action, qu’elle soit produite par les hommes ou par les machines. Algorithmes, données, machines et réseaux conduisent surtout à un nouveau schéma mental bien différent de celui des siècles précédents, qui confère un pouvoir étonnant à ceux qui le comprennent et l’organisent. Pour donner concrètement à comprendre le mode de pensée inhérent à l’informatique, Gérard Berry passe en revue cinq domaines de transformations massives : les télécommunications, Internet, la photographie et la cartographie, l’informatisation de la médecine, et celle en cours de toutes les sciences. Il analyse ensuite en détail deux dangers de l’informatique, les bugs et les trous de sécurité, qui peuvent parfois transformer des systèmes informatisés en dangers publics, et montre comment la science moderne permet de mieux contrôler ces dangers. Enfin, l’auteur donne sa vision de l’évolution de l’informatique, bien loin des fantasmes trop souvent partagés. Pour la première fois, un livre qui explique tout de l’informatique, de son monde, ses fondements, ses applications, et la révolution qu’elle représente. Gérard Berry est professeur au Collège de France où il dirige la chaire Algorithmes, machines et langages. Il est médaille d’or du CNRS.

Le Titre : Jacques Arsac un informaticien
L'auteur : Jacques Arsac
L'éditeur : Editions Beauchesne
Communiqués : 1989
Des Pages : 117
ISBN : 2701011752
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Quand l informatique rencontre l action sociale
L'auteur : Cédric Burton
L'éditeur : Presses universitaires de Namur
Communiqués : 2007
Des Pages : 341
ISBN : 9782870375570
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Dans la peau d un informaticien expert judiciaire T4
L'auteur : Zythom
L'éditeur : Lulu.com
Communiqués : 2013-06-29
Des Pages : 242
ISBN : 9781291003246
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Sur un ton impertinent et plein d'humour, le blog de Zythom fourmille d'anecdotes vécues, tant sur sa vie personnelle ou professionnelle que sur ses activités d'expert judiciaire. Ce tome 4, intitulé "Au nom de la commune", participe à l'éclairage du public à travers le point de vue rarement exprimé de l'homme de l'art. Simple citoyen au service de la Justice, l'auteur nous fait vivre de l'intérieur quelques unes des affaires judiciaires auxquelles il a participé. Il nous donne également quelques clefs sur notre monde parfois ubuesque.

Le Titre : Impact des d cisions informatiques
L'auteur : Philippe Dugerdil
L'éditeur : PPUR presses polytechniques
Communiqués : 2005
Des Pages : 234
ISBN : 9782880746100
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Les technologies informatiques sont aujourd'hui devenues si complexes et coûteuses, que les décideurs, directeurs et cadres dirigeants non-informaticiens se trouvent généralement démunis quant aux décisions à prendre en matière d'équipement et de gestion informatiques. Leur méconnaissance du domaine et l'importance des budgets en jeu les incitent parfois à recourir à un audit, ce qui peut être perçu par les équipes internes comme un manque de confiance. L'objectif de ce livre, publié sous la direction d'un spécialiste en informatique de gestion, est d'offrir au décideur une compréhension minimale et suffisante des concepts et des enjeux, afin de lui permettre de poser et de se poser les bonnes questions. Il aborde des sujets aussi importants et divers que l'outsourcing, le processus de développement, les réseaux, les routeurs, les bases de données relationnelles, l'externalisation de la maintenance, la qualité en informatique ou le suivi de projet, par exemple. Tous les chapitres de cet ouvrage synthétique, didactique, richement illustré et orienté management sont accompagnés d'une check-list des éléments importants à considérer lors d'une prise de décision dans le domaine concerné. C'est une nouvelle référence en la matière et un livre indispensable à tout décideur confronté au choix de la meilleure solution informatique à adopter pour son entreprise.

Le Titre : Dans la peau d un informaticien expert judiciaire T5
L'auteur : Zythom
L'éditeur : Lulu.com
Communiqués : 2014-08-06
Des Pages : 240
ISBN : 9781291975505
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Sur un ton impertinent et plein d'humour, le blog de Zythom fourmille d'anecdotes vécues, tant sur sa vie personnelle ou professionnelle que sur ses activités d'expert judiciaire. Ce tome 5, intitulé "Pwned", participe à l'éclairage du public à travers le point de vue rarement exprimé de l'homme de l'art. Simple citoyen au service de la Justice, l'auteur nous fait vivre de l'intérieur quelques unes des affaires judiciaires auxquelles il a participé. Il nous donne également quelques clefs sur notre monde parfois ubuesque.

Le Titre : Les informaticiens et la securite informatique le choc des valeurs
L'auteur : Philippe Breton
L'éditeur :
Communiqués : 1992
Des Pages :
ISBN : OCLC:535333869
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : La formation des sp cialistes informaticiens ou la r volution informatique ne peut s accomplir sans informaticiens
L'auteur : Jacques Tébéka
L'éditeur :
Communiqués : 1981
Des Pages : 224
ISBN : IND:30000079320614
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE: