guide poilane des 1 000 artisans des metiers du papier bois tissu metal verre etc

Le Titre : Le point
L'auteur :
L'éditeur :
Communiqués : 1998
Des Pages :
ISBN : UCLA:L0078480902
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Le pain par Poil ne
L'auteur : Lionel Poilâne
L'éditeur : Le Cherche Midi
Communiqués : 2005
Des Pages : 389
ISBN : 2749101433
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

J'aime le pain. J'ai appris avec mon père à le regarder, le soupeser, le sentir, le goûter. Puis à étudier le levain, comprendre la fermentation, façonner la pâte, cuire le pain... La troisième génération de la maison Poilâne était à bonne école. Mais je me suis surtout imprégnée de son inlassable curiosité pour l'univers du pain, qui avec lui se révélait immense et foisonnant. C'est un livre de passion. Comme tout ce qu'il entreprenait, et qu'il réussissait avec cette volonté incroyable qui lui a permis de créer à Bièvres, près de Paris, une manufacture remarquable et, à Londres, le premier fournil à feu de bois depuis le grand incendie de 1666. J'ai voulu achever le travail que mon père avait commencé, plus d'un an avant sa mort, sur la symbolique du pain dans les divers domaines de la connaissance. Avec l'aide de deux amis journalistes, Laurence Bonnet et Gilles Lambert, j'ai classé, organisé, parfois commenté les textes qu'il avait rédigés, les notes qu'il avait jetées sur le papier, les documents qu'il avait mis de côté. J'y ai joint ses conseils pour choisir, servir, conserver le pain ; les recettes autour du pain, qu'en gourmet il avait créées ou sorties de l'oubli ; ses indications sur les pains qu'il incitait à faire soi-même. Il y a aussi des commentaires sur l'actualité des pains régionaux qu'il avait retrouvés, et sur les pains dans le monde qu'il avait découverts au cours de ses voyages, depuis son incursion en Chine dans les années soixante-dix. Il allait vite et ses recherches récentes portaient sur le rôle du pain dans nos civilisations à travers l'ethnologie, la linguistique, l'histoire, la politique, l'art. La diététique et la gastronomie, qui pour lui étaient très proches, sinon liées, avaient aussi leur place... Ainsi je continue, avec ce livre, à être à ses côtés en poursuivant le chemin qu'il a tracé. Apollonia Poilâne

Le Titre : Les amants de l t
L'auteur : Susan Wiggs
L'éditeur : Harlequin
Communiqués : 2011-08-01
Des Pages : 512
ISBN : 9782280240734
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Rosa Capoletti a de quoi être fière : orpheline de mère, elle s’est construite seule et fait aujourd’hui une belle carrière dans la restauration de luxe. Mais elle est toujours célibataire et repousse systématiquement tous ses prétendants. Car une blessure ancienne la brûle encore ; elle ne peut oublier celui qui fut son ami d’enfance puis son premier amour : Alex Montgomery, le fils des riches voisins qui venaient chaque été à Rhode Island. Sans cesse, Rosa revit leur rencontre, leurs jeux sur la plage, leurs premiers baisers... et l’abandon, lâche et inexplicable, d’Alex, sorti de sa vie en entrant à l’université. Obsédée par ce douloureux souvenir, Rosa est pourtant décidée à rompre définitivement avec son passé. Mais voilà que, dix ans après son départ, Alex est de retour...

Le Titre : Guide de l amateur de pain
L'auteur : Lionel Poilâne
L'éditeur :
Communiqués : 1981
Des Pages : 237
ISBN : 2221503074
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : Suicide mode d emploi
L'auteur : Claude Guillon
L'éditeur :
Communiqués : 1982
Des Pages : 276
ISBN : UVA:X000982229
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Le Titre : La guerre et la charit
L'auteur : Gustave Moynier
L'éditeur :
Communiqués : 1867
Des Pages : 401
ISBN : BCUL:1094463005
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

A treatise on every aspect of charitable assistance in war: the necessity of volunteer organizations, their history, training of volunteers, supplies, and internal relations.

Le Titre : Enigma
L'auteur : Scott Mariani
L'éditeur : City Edition
Communiqués : 2014-09-03
Des Pages : 480
ISBN : 9782824649108
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Mars 2013. Philippe Mezzo disparait de l’hôpital où il a été admis après une tentative d’empoisonnement. Un an après cette disparition, Claire, sa petite amie fiancée, aperçoit l’avis de recherche lancé pour retrouver un homme soupçonné de plusieurs meurtres. A chaque fois, les victimes ont été assassinées après avoir été torturées dans une église. Lorsqu’elle découvre le portrait de ce suspect, Claire n’a aucun doute : il s’agit de Philippe. Lancée à sa recherche, la jeune femme va nager en eaux troubles, entre agents gouvernementaux, sociétés secrètes et expérimentations scientifiques obscures. Tous n’ont qu’un objectif : découvrir le « Mystère de Dieu ». Et certains secrets ne sont vraiment pas à mettre entre toutes les mains... Meurtres rituels, expériences scientifiques et mystères ésotériques : quel est le prix de la vie ?

Le Titre : Le droit la mort
L'auteur : Claude Guillon
L'éditeur :
Communiqués : 2010-03-03
Des Pages : 311
ISBN : 2915517479
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

C'est à peine si la loi Leonetti de 2005 reconnaît le droit de mourir aux mourants ! On peut désormais " laisser mourir ", de faim et de soif, les 150 000 agonisant(e) s que l'on " débranche " chaque année, mais le geste euthanasique, l'assistance au suicide et l'information sur ses moyens techniques demeurent interdits. Merveilleux progrès de l'humanisme démocrate ! La question, fondamentale, du droit à disposer de son corps et de sa vie jusqu'à la mort reste entière depuis la publication de " Suicide, mode d'emploi ", en 1982. Il est exceptionnel qu'un succès de librairie fasse contre lui l'unanimité de la presse, des autorités religieuses, civiles et judiciaires. C'est pourtant le destin d'un ouvrage, vendu à plus de 100 000 exemplaires, traduit en sept langues et finalement retiré de la circulation par décision de justice. Claude Guillon analyse le scandale qu'entraîna cette publication et donne à lire des extraits de lettres, choisies parmi plus de 600 reçues, qui sont une correspondance d'amitié, et parfois d'amour. Toutes parlent de la souffrance et de la mort avec une émotion, un humour et un sang-froid dont sont incapables les " suicidologues ".

Le Titre : Plancha et barbecue Super facile
L'auteur : Dorian NIETO
L'éditeur : Solar
Communiqués : 2016-04-21
Des Pages : 159
ISBN : 9782263145391
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Super facile, une nouvelle collection de livres riches de 90 recettes qui, par leur simplicité, vous rendront la vie tellement plus facile et votre table tellement plus savoureuse ! Sur le thème d'une cuisine familiale et du quotidien, retrouvez 90 recettes toutes photographiées de plancha & barbecue. Cette collection, servie par une maquette claire, permet d'accéder avec peu d'ingrédients, à l'essentiel : une réalisation imparable et sans faille pour se régaler sans complexe d'une cuisine simple, saine et savoureuse. Elle vous amène à découvrir dans ce titre des recettes réjouissantes pour plancha & barbecue. Accessibilité garantie avec au menu : Burgers au boeuf, bacon et champignons, Canard pékinois, Ribs glacés, Brochettes printanières, etc. Après avoir été sociologue, Dorian Nieto a ouvert son blog de cuisine Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... doriancuisine.com pour partager sa cuisine. Depuis, elle a envahi sa vie et est devenue son nouveau métier. Et quelquefois les journées sont bien trop courtes... Il est l'auteur chez Solar de 4 ingrédients 1 plat, paru en septembre 2015.

Le Titre : Cuisinez moi
L'auteur : DAVE
L'éditeur : Cherche Midi
Communiqués : 2018-10-31
Des Pages : 129
ISBN : 9782749157139
Format du Livre : [PDF] [EPUB] [AUDIOBOOKS]
TELECHARGER LIRE LE LIVRE
RÉSUMÉ DU LIVRE:

Cuisine et dérision, Dave à toutes les sauces ! Traversant les pays et les époques, Dave nous propose un livre de cuisine des plus originaux. Plus de quarante recettes savoureuses agrémentées du récit épicé de la vie de l'artiste : sa fugue à l'âge de 14 ans, ses pérégrinations folles, ses débuts de chanteur, et d'autres multiples aventures de vie. Véritable voyage sensoriel, l'ouvrage nous invite à découvrir les patates douces au carvi, la caponata, le paillasson de pommes de terre, les escalopes milanaises, et bien d'autres recettes encore, à la fois faciles et enthousiasmantes à réaliser ! Épicurien, impertinent et joyeux, Cuisinez-moi est écrit avec un sens de l'autodérision féroce et jubilatoire. À consommer sans modération !